Nouveau:

28.12.10

Visage: Proteger sa peau pour ne pas bronzer

Si vous avez lu l'article sur les quatre saisons de couleurs, vous savez certainement que le tint de votre visage est un facteur déterminant dans le choix de votre palette de couleurs idéales. Ce qui arrive quand vous bronzez au soleil est que le tint de votre peau devient plus fonce et l'apparence de votre visage devient moins concordante avec les couleurs dominantes de votre garde robe, ce qui n'est pas génial.
Pour éviter que cela ce produise, je vous donne un conseil rapide et efficace, et c'est d'utiliser un écran de protection totale ou partielle (visage et cou) pour vous protéger et éviter que votre peau ne noircisse sous le soleil et que vous endommagiez votre visage.

Je sais qu'il ne fait pas très beau en ce moment en France et au Québec (principaux lecteurs), mais je suis actuellement en Egypte (voir photo) et le soleil brille toute la journée alors je me suis inspire de ca, mais vous pouvez garder le conseil pour l'été ;)

NB: Depuis la sortie de ce billet il y a 6 ans, les études se sont multipliées à prouver que l'exposition aux rayons ultra violets (surtout de type UVA) était la principale cause du viellissement prématuré de la peau et de l'apparition des rides. Il est donc devenu primordial de se dotter d'un très bon écran solaire à large spectre (UVA et UVB) et à protection élevée (SPF 30 ou SPF 50).

Je vous conseille d'utiliser un écran transparent qui disparait vite sur la peau qui laisse un rendu mat et invisible.

je vais certainement écrire un billet détaillé sur le sujet de la protection solaire plus tard soit ici soit sur mon autre blog (Néomasculin).


Voila tout pour aujourd'hui :)
à la prochaine.




No comments:

Post a Comment