Nouveau:

12.1.17

Vous voulez avoir une belle peau et de beaux cheveux? Apprenez à bien les ALIMENTER!

Les secrets de beauté les mieux gardés pourraient ne pas se trouver au rayon de cosmétique de votre super-marché mais dans bien d'autres rayons. Quand il s'agit de peau et cheveux en bonne santé poissons gras, noix, et salades vertes doivent être votre ligne de mire!

D'après les dernières recherches en la matière, les acides gras et les proteines sont cruciales pour maintenir une peau et des cheveux en bonne santé. En particulier les acides gras essentiels de type Omega-3 (entre autres, continuez à lire)!

Nous avons en effet tous entendu parler des magnifiques bénéfices des "bonnes graisses" (Huile de lin, noix, avocat, saumon, huile d'olive, huile d'argan, ... etc) mais je vous propose aujourd'hui de découvrir les éffets que vous ne connaissiez peut être pas avant des acides gras et de l'alimentation en général sur la santé et l'apparence de votre peau et cheveux


  1. Cheveux brillants et en bonne santé: N'aimeriez-vous pas que vos cheveux ressemblent plus à ceux qu'on voit dans les pubs de champoings? le potentiel de chacun dépendra beaucoup de sa génétique évidemment mais pensez-vous être au top de votre potentiel? c'est très improbable! Pour améliorer la santé de vos cheveux, les experts conseillent de simplement faire le plein d'acides gras poly-insaturés de type Oméga-3 (poissons gras, noix, huile de colza, .. etc).
  2. Peau claire, bien hydratée et énergétique: Ceci n'est certainement pas une invitation à jeter votre crème hydratante par la fenêtre (et surtout pas votre écran de protection solaire, je ferais d'ailleurs bientôt un article sur ça!) mais encore une fois la recherche nous apprend que les acides gras Oméga-3 peuvent améliorer grandement la réponse inflammatoire de la peau (qui détermine largement la clarté de celle-ci). L'Oméga-3 peut aussi agir comme un réel hydratant agissant sur la peau de l'interieur.
Pour terminer, notons que les meilleures sources d'Oméga-3 sont animales (formes EPA et DHA directement utilisables par l'organisme), la forme végétale (ALA) ayant besoin d'être transformée via un process assez inefficace avant d'être utilisée.

Parmis les poissons les plus riches en acide gras Oméga-3 se trouvent le Saumon, les sardines et les anchoix. Les poissons moins gras n'en fournissent pas beaucoup puisqu'ils stockent leur oméga-3 dans le foie putôt que dans la chère.

Il ne faut bien-sûr pas oublier que l'alimentation ne constitue que la moitié du travail pour avoir une belle peau, l'autre moitié étant bien-sûr de l'hydrater quotidiennement pour l'alimenter et présérver son élasticité mais aussi l'application quotidienne d'un écran de protection solaire élevée (SPF 20 minimum, préférablement 30 ou plus) pour protéger la peau contre les UV (principale cause de dégradation et de viellissement prématuré de la peau).


1 comment:

  1. J'ignorais que les Omega 3 sont bon pour les coupe masculine mais on peut en acheter sous quel forme et ou?

    ReplyDelete