Nouveau:

14.5.13

Hommes: 10 raisons pour ne pas faire de frange même si ça vous tente

Voici un post pour vous expliquer pourquoi vous ne devriez éviter les coupes de cheveux avec frange:
  1. Une frange vous fait passer pour un gamin (Justin Bieber?)
  2. Une frange a besoin d'être tout le temps bien coiffée et essayer de la refaire à la main quand elle se désordonne rappelle un geste féminin classique et vous fait paraitre instantanément moins virile.
  3. Avoir un grand front n'est pas une excuse pour faire une frange vu que mon article sur la morpho-coiffure explique que dans ce cas de figure, la solution est de faire une coupe avec plus de volume sur le haut que sur les côtés. Une deuxième astuces pour ceux qui portent des lunettes est de prendre de grandes montures en plastique (c'est en plus la tendance en ce moment).
  4. Selon le type de vos cheveux, votre frange pourra devenir toute ondulée et ne plus tenir bon après un certain temps.
  5. Une frange pour un homme. C'est pas joli!
Mots clés populaires pour ce post:
Faire frange homme
Frange pour homme
Coupe de cheveux homme avec frange


4 comments:

  1. quest ce que c'est qu'ces conn'ries ? je vous signale que le geste de se relever la frange qui rappelle un geste féminin n'est à l'origine pas réservé au femmes. simplement que comme ce sont elles qui le font le plus, la tendance leur revient. Si c'était davantage les hommes qui portaient la robe, on dirait que la robe fait masculin. donc pour la frange, c'est féminin justement parceque c'est surtout les femmes qui la porte, mais à l’origine il a été écrit nullepart qu'elle serait le monopole des femmes, voyons. c'est le phénomène de la tendance qui brouille et influence les idéologies. et puis à ce moment-là on pourrait dire par symétrie qu'une frange pour une femme ça fait gamine, alors. je terminerai en soulignant qu'une frange pour un homme, ça PEUT faire joli.

    ReplyDelete
  2. Oui mais ceci dit, on n'est pas là pour essayer de changer le monde ou la perception des gens vis à vis de ça, le but du blog (entre autres) est de comprendre les perceptions pour en bénéficier et mettre toutes les chances de son côté pour réussir socialement au lieu d'être au contraire pénalisé par l'ignorance de ces effets de perception populaire et de passer pour un con. C'est plutôt dans cette direction que nous avons choisi de canaliser notre effort éducatif sur ce blog.

    ReplyDelete
  3. ok ça marche. mais vous savez, c'est justement en entretenant des idéologies qu'elles sont infiltrées dans les esprits et que du coup effectivement les chefs d'entreprise, pour rejoindre un de vos exemples, continueront éternellement d'être rétissant à la vue d'un candidat homme portant la frange et qu'elle ne sera toujours pas banalisée et je dirais même, qu'elle aura toujours une image démodée pour les hommes. car je veux pas dire, mais quand vous regardez Hervé Vilard à 35 ans, ou Bernard Giraudeau au même âge, ces deux personnes sont des hommes. et bien ils portaient une frange complète et remplissante, tout-à-fait en harmonie avec ce genre de coiffure qui sont d'un autre temps, mais qui, quand même et c'est ça qui est regrettable à mon idée, montraient justement qu'elles n'étaient pas le monopole des femmes et à ce propos, il n'y a aucune raison que nous autres, nous nous couperions les cheveux courts par simple formatage, sans bénéficier de cet atout qui est également le nôtre.

    ReplyDelete
  4. Ah ah ah sujet un peu tabou apparemment ! Pour ma part je trouve que la frange pour homme est une coiffure homme bordeaux assez difficile à porter, à coiffer et effectivement c'est une vieille mode, donc cette coiffure aura pendant encore longtemps une image vieillotte de l'homme. De plus lorsque ça repousse c'est déjà assez compliqué pour les femmes mais c'est pire pour les hommes.

    ReplyDelete