5.6.10

Devenir beau: Comment avoir un beau visage? (Hommes)


Il parait que les hommes sont en moyenne 10000 fois moins bien instruits en esthétique que n'importe quelle femme! Alors que les femmes sont de véritables expertes en maquillage, coiffure, et esthétique, les hommes ne savent même pas qu'ils peuvent améliorer un peu leur look et devenir plus beaux.

Rassurez-vous, Je ne vais pas vous demander de faire du rouge à lèvre et du fard à joues! au contraire, je vais simplement vous montrer comment faire pour avoir un beau visage de beau gosse en vous donnant quelques pistes (très accessibles) pour vous aider à améliorer subtilement (ou radicalement au choix) le look de votre visage pour le rendre plus beau et plus charismatique. Parce-que la bogossité c'est 60% de génétique et 40% d'ingéniosité, .. Dans ce billet vous allez apprendre à tirer le maximum de profit de ces 40% inutilisés par la plupart des hommes pour enfin devenir beau vous aussi.


La beauté est certainement un des mythes les plus incompris des hommes, personne ne semble savoir définir des critères précis pour dire si tel ou tel homme est beau ou moche et c'est pareil pour les femmes, seul le regard peux donner un jugement et encore très subjectif de la beauté d'un individu.

Derrière l'écran de mon ordinateur, je ne peux certainement pas vous voir pour dire si vous êtes beau ou pas ni ce qu'il vous manque pour améliorer votre état esthétique. Cependant l'observation et les statistiques aident à dégager certains aspects commun entre tous les hommes que les femmes jugeraient de "bels hommes" ou de "beaux gosses", ci-dessous est une petite check liste qui vous aidera à mieux évaluer et améliorer votre état esthétique (autrement dit, la beauté de votre visage).

1 - Le poil parasite: Les bels hommes n'ont en général pas ou très peu de poil sur le joues, autour des yeux, ou sur le front. Un peu de poil dans ces endroits exotiques tuerait toute chance d'avoir un visage joli, rayonnant et convivial.
Ces poils sont si petits que la plupart des hommes négligent leur importance dans l'image globale du visage, mais par leur densité et leur couleur ils influencent grandement votre apparence et peuvent accentuer d'une très mauvaise manière les défauts de votre visage.
Solution 1: les enlever périodiquement à la pince ou à la cire.
Solution 2: les colorer à la couleur de la peau ou encore plus simple, à l'oxygène (si votre peau est plutôt de la couleur du bronze).

2 - La forme des sourcils (grand secret du beau regard!): Si vous avez fait du dessin dans votre enfance, vous savez certainement que la forme des sourcils peut modifier radicalement les expressions du visage! une simple déformation peut vous donner un regard gentil et docile ou méchant et agressif.
Il est donc primordial d'avoir une forme de sourcils NEUTRE! la neutralité est définie par les professionnels de l'esthétique masculine comme suit:
- L'extrémité gauche du sourcil droit est sur la même ligne droite que l'extrémité droite du nez.
- L'extrémité droite du sourcil droit est sur la même ligne (inclinée) que l'extrémité droite du nez et de l'extrémité droite de l'oeuil droit.
Si les sourcils sont trop chevelus, il est possible de les couper un peu avec une paire de ciseaux, si elle est trop faible, il est possible de la colorer avec une couleur légèrement plus foncée.

3 - La forme de la barbe: barbiche, bouc, moustache, .. etc, c'est à voir en fonction de la forme de votre visage, le sujet est vaste, je reviendrais sûrement sur cette question dans un billet dédié, mais l'essentiel c'est qu'il faut que la forme de la barbe/moustache corrige les défaut de votre visage, en le montrant plus large ou moins large qu'il ne l'est réellement par exemple, ..etc.

4 - Hygiène et soins: La peau du visage est toujours à découvert et se fait agresser continuellement par les rayons du soleil, la saleté, .. etc. Il est donc important de toujours se laver le visage avec du savon ou un gel nettoyant et si possible de l'eau chaude pour bien purifier la peau, mais il est aussi important de mettre de la crème hydratante de temps en temps (chaque jour si possible) ou un masque de temps en temps pour garder la peau de votre visage en excellente santé.

Evitez cependant crèmes qui ont des parfums trop féminins (parfois la crème "nature" sent féminin), prenez donc des crèmes pour hommes où des crème parfumées au citron, orange, .. etc.

Evitez surtout l'exposition aux rayons UV et protégez-vos pas un écran solaire à large spectre d'action (UVA et UVB) et avec un SPF élevé (30 ou 50 préférablement). L'exposition aux UV constitue la principale cause du viellissement prématuré de la peau et de l'apparition des rides!

5 - La dentition: La forme de votre visage est grandement façonnée par celles de votre machoire et donc votre dentition. Si votre dentition n'est pas tout à fait droite, ce serait une bonne idée d'aller voir un orthodentiste.
Une belle dentition toute blanche et bien structurée est un atout incontournable pour avoir un beau visage.

Voilà tout pour aujourd'hui.


Nuage de mots clés:

  • devenir beau gosse
  • beau visage homme
  • comment avoir visage parfait homme
  • conseils de beauté homme
  • comment avoir un beau visage homme
  • comment être beau
PS: Ce billet date un peu, je vais bientôt poster une mise à jour, je vous conseille de garder l'adresse dans vos favoris en attendant, et je m'excuse beaucoup de ne pas avoir pu répondre à vos commentaires ces derniers temps, je suis tout le temps très occupé mais ça y est j'ai décidé de reprendre le blogging pour de bon, donc attachez vos ceintures ;) !


54 comments:

  1. Je vous recommande de vous abonner au flux RSS des posts car certains posts populaires comme celui-ci seront constamment revus, modifiés, et améliorés aucours du temps.
    Si vous n'êtes pas abonnés vous n'allez pas être mis au courant de la présence de nouveau contenu.

    Bon relooking pour tous ;)

    ReplyDelete
  2. salut,
    est ce que tu peux m'aider comment faire un relooking car je suis complexé un peu de mon visage, et surtout comment faire pour mes sourcils :'(
    voilà ma photo :
    http://img812.imageshack.us/i/photo0312a.jpg/
    merci d'avance.

    ReplyDelete
    Replies
    1. T'es sourcil sont très bien, si tu les coupes, fait le a se que le résultat soit discret, meme si je pense que tu en as pas besoin, si tu es complexer par ton visage, sa c'est autre chose, je ne peux pas te conseiller hormis d'en discuter avec une personne de ton entourage qui te connaisse bien car c'elle-ci sera apte a te donner de bon conseil.

      Delete
    2. T'es sourcil sont très bien, si tu les coupes, fait le a se que le résultat soit discret, meme si je pense que tu en as pas besoin, si tu es complexer par ton visage, sa c'est autre chose, je ne peux pas te conseiller hormis d'en discuter avec une personne de ton entourage qui te connaisse bien car c'elle-ci sera apte a te donner de bon conseil.

      Delete
  3. C'est un plaisir, alors voila ce que je peux te dire au niveau du visage: Tu as grosso modo une bonne gueule, tu devrais juste modifier un peux tes sourcils, je vois qu'ils sont un peu forts, il y a les instructions dans le paragraphe sur les sourcils.
    La deuxieme chose, et c'est peut etre plus facile qu'a faire, il faut te MUSCLER! tu dois absolument commencer a t'entrainer pour prendre de la masse musculaire, cela se verra d'ailleurs aussi sur ton visage quand tu prendras 4 ou 5 kilos de plus, tu auras le visage un peu plus plein, et cela conviendra aussi a ton type de levres.
    Si tu peux aussi traiter tes cernes pour les faire disparaitre ce sera une tres bonne chose.
    Voila tout ^^
    Bon relooking ;)

    ReplyDelete
  4. Salut, franchement, chapeau pour ces dires et ce blog, en effet, beaucoup ne s'en rendent pas compte, mais la forme du visage et les expressions quelques peut naturelles ont un sérieux impacte sur la vie sociale et amoureuse! Je m'en suis rendu compte il y a peu, et en m'informant un peu sur le net, me voilà sur ton blog... :)

    Alors, moi j'ai hérité d'un visage allongé et étroit, poilu, et aux expressions relativement "méchantes" suite à la forme des sourcils aux extrémités assez relevées, ... Bref c'est pas beau, je ressens l'impacte que ça a quand un regard se pose sur moi, et on me l'a même déjà dit, enfin, j'aime pas! Et aussi, je remarque que j'attire les femmes aux visages ronds (correction instinctive de reproduction pour un visage ovale comme tous le monde les aiment/préfèrent LOL bref, la "perfection" d'après les dires et constatations).

    Es ce que tu aurais 2 ou 3 petits trucs afin de me sentir plus beau face à mon reflet? Coiffure, produits à éventuellement utiliser, des conseils simples pour la barbe et la globalité de mon style de visage?

    La vie est belle ^^ merci en tous cas, j'aime ta franchise! On peut éventuellement converser en privé via une adresse mail si ça te botte, pour aussi te montrer ma tronche, etc... etc! ;P

    ReplyDelete
  5. Bonjour, merci beaucoup pour ton commentaire! :) je trouve que tu as parfaitement illustre le probleme (pas d'accents sur mon clavier :/)!

    Pour les conseils, il y a tout d'abord un truc qui peut paraitre un peu hors sujet mais puisque j'ai presque enleve mes cernes cette semaine et maintenant que je vois la difference, je ne pourrais que te le recommander si tu as aussi (comme 90% des hommes) des cernes/poches sous les yeux.

    Pour le visage ovale, ca se compense essentiellement avec la coiffure/barbe, j'ai un article dedie a ca que tu trouveras sur le blog!

    J'aime bien ta remarque sur l'attirance de filles qui ont le visage rond, je ne l'avais jamais vu sous cet angle :)

    Voici mon e-mail prive: kindyroot (/arobas) gmail point com (j'essaie d'eviter que ca se capte par des robots spammeurs).

    Bonne journee ;)

    ReplyDelete
  6. Reda, 15 ans :)
    Alors voila , pour la créme hydratante ! je vous Conseil Vraiment d'utilisé l'huile d'argan, je suis marocain résident au maroc donc je n'ai pas eu trop de problém pour m'en procuré, je l'utilise depuis quelque semaine c'est magique franchement , elle hydrate ma peau sicatrise les bouton , baise les poin noir c'est un miracle .
    et pour les petit poil sur le vitage Tres negligé par tous , j'avai aussi remarqué depui un moment quelle changé vraiment la couleur du visage et c'est moche !
    ma question : existe t il une maniére pour enlevé les bouton , quelque chose d'efficasse et merci a vous et surtout merci pour le blog franchement (Y) !

    ReplyDelete
  7. Coucou voila je voulais savoir quesque vous penser de moi et quesque je pourais faire pour etre bien sur moi merci d'avance c'est important car sa me rend desesperer merci je vous donne mon adresse msn et mail : molor2max@hotmail.fr

    voila une photo si des fois vous voulez en voir dite moi le merci d'avance

    http://www.facebook.com/profile.php?id=100002121451679#!/photo.php?fbid=106463906100991&set=a.100443163369732.684.100002121451679&theater

    ReplyDelete
  8. Salut ! Bien l'article !
    J'aimerais aussi des conseils via MSN, pour avoir un plus beau visage car je perd souvent confiance en moi. razorlight06@hotmail.fr
    A très bientot j'éspère.

    ReplyDelete
  9. salut tout le monde l'article est bien je vous conseil d'utiliser l'huil d'olive pour la peau
    et merci

    ReplyDelete
  10. salut kindyroot puis je vous envoyer une photo de moi par email pour que vous puissez me donner quelque conseils car je me trouve moche ... Merci par avance de votre reponse.

    ReplyDelete
  11. Bonjour, et merci d'avoir réagit, pour toute requete spéciale, envoyez moi un mai à kindyroot .at. gmail.com
    Bon relooking ;)

    ReplyDelete
  12. depuis ma naissance, je n'ai pas de sourcils, je voudrais en avoir et qu'elle qu'il me faut?
    je compte sur vos conseil....

    ReplyDelete
  13. bonsoir,

    svp contacter moi par email, j'ai vraiment besoin de conseil je vous enverrais photo .Adilmlj@gmail.com

    ReplyDelete
  14. Super la leçon :D, mais bizarre, j'ai tout ce qu'il faut mais je pense que je suis moche xD.

    ReplyDelete
  15. moi je suis déjà beau

    ReplyDelete
  16. wao tu sembles très convaincant je t'ai envoyer une demande sur msn j’espère qu'on échangera beaucoup car on a trop de chose a mettre a jour mais laisse moi te dire que la corpulence est mon premier atout et encore merci pour toutes les infos que tu partage avec nous

    ReplyDelete
  17. Bonjour,

    Merci pour ce blog. Depuis que j'ai maigri, j'ai un visage très carré et cela me dérange énormément. quels sont les conseils que vous pourriez me donner.

    Si nécessaire, j'enverrai ma photo.
    labobioandres@hotmail.com
    Merci d'avance.

    Andres

    ReplyDelete
  18. bon jour ,
    Je suis un des propriétaires face à longtemps et j'ai un large front et les joues, le problème de la coiffure correspond à mes parents ne savent pas mon visage et mon visage devient un moyen de l'enfantine sur mon front mes cheveux avec la connaissance que mes cheveux noir soyeux sais quelle coupe pour moi????

    J'espère que de voir que la réponse
    ;erci

    ReplyDelete
  19. merci pour les conseils

    ReplyDelete
  20. Comment on retire les cernes?

    ReplyDelete
  21. comment faire pour enlever l'accne
    Mercii d'avance !!!

    ReplyDelete
  22. il faut mettre une creme sa ne vas pas tout t'enlever mais il y en aura moins

    ReplyDelete
  23. moi quands je met une chemise je retrousse toujours lesanches poir faire plus joli

    ReplyDelete
  24. Bonjour tout le monde ! Svp je veut Savoire Quesque je doit Changé dans mon visage pour etre Bg voila ma tof ! http://imageshack.us/photo/my-images/690/15074540992715570685711.jpg/

    ReplyDelete
  25. Salut a tous moi j'ai un conseil à vous donner pour être vachement plus beau, dandinez vous avec un tshirt king kang que vous pouvez trouver sur ce site www.kingkang.fr . J'en ai acheté un a mon copain et a chaque qu'il le met je craque, jle trouve vraiment trop beau

    ReplyDelete
  26. Yassine: Tu devrais couper un peux moins court les pattes, et laisser pousser le bouc plus tard quand tu commenceras à avoir du poil.

    PS: Tu pourrais essayer de dire "s'il vous plait" la prochaine fois pour que quelqu'un te réponde plus rapidement.

    ReplyDelete
  27. bjr alors moi je suis un enfant et dans mon ecole olala tout le monde m'admire mais je ne veux pas etre avec des fille ...aider moi a les faire disparaitre sans faire disparaitre mon visage svp svp a auscours!!!!!!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour, tres bon texte moi j'ai 15 ans je me trouve beau mais certain me dise qu'il manque kekchose à mon visage
      Moi je pense à du muscle mais pouvez vous me donner des conseils s'il vous plaît

      Delete
  28. Comment Faire Blachir Mes Dent A Tout Vitesse
    A Votre Choix Qu Elle est La Coifurre Des Hommes qui Aimes Les Filles


    ReplyDelete
  29. Salut à tous, moi mon plus grand complexe est ma mâchoire elle est trop large j'aimerais savoir si il y'a moyen d'avoir une machoire fine comme celle d'Enrique iglesias. merci d'avance pour vos reponses.

    ReplyDelete
  30. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  31. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
    Replies
    1. This comment has been removed by the author.

      Delete
    2. This comment has been removed by the author.

      Delete
  32. J'ai vraiment un problème avec mes sourcils j'ai essayé de les rasés mais sa na fait que d'empirée (avec la rasoirs gilette) donnez moi un conseil de sorte a avoir des sourcils parfaitement beaux c'est juste le plus gros défaut de mon visage ! En plus a chaque fois ont me clash , et la a cause de sa je commence a avoir des boutons sur le fronts merci d'avance pour la réponse

    Mon Skype : air.sooft

    ReplyDelete
  33. Bonjour j'ai 14ans et j'aimerais être plus beau, je pourrais envoyer par e-mail.
    Mon adresse : coco.corentindu62@live.fr
    J'aimerais que des personnes qui s'y connaisse merci

    ReplyDelete
  34. je parle du meme sujet , mais un peu plus claire .

    n'hésitez pas de faire un tour sur mon blog :))

    ReplyDelete
  35. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  36. xl tt l monde jai un problème au niveau de mes soucils ils sont très fins et de la forme de mon visage,voyez vous mm et aidé moi car je veux do resotir ma vrai personnalité. jatnd vos conseils

    ReplyDelete
  37. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  38. moi j'ai un problème sur mon visage je veux être le plus beau

    ReplyDelete
  39. avoir une belle peau c'est important, après chaque rasage chez coiffeur barbier bordeaux mon mari applique deux crèmes ( soin du visage ) pour garder une peau saine et sans démangeaisons

    ReplyDelete
  40. Merci pour tes conseils, Moi même étant moche comme un poux, j'ai décidé de faire des rouflaquettes chez mon coiffeur gradignan . Je conseille à tout les moches de vous cacher

    ReplyDelete
  41. Bonjour,
    Je suis un lecteur régulier de votre blog que j’aime beaucoup.
    Aujourd’hui je vous présente un programme qui a aider beaucoup de personne ainsi que moi même à se débarrasser de l’acné qui peut ruiner son apparence physique (ce que j'ai malheureusement du subir pendant 4 ans avant de commencer ce programme, malgré le fait d'avoir consulté un dermatologue...)
    Vous pouvez aller voir ce qu'il en est avec ce lien: https://bit.ly/2vYTd36
    A bientôt sur d’autres articles.
    Yannis

    ReplyDelete