Nouveau:

19.6.10

Illusions d'optique: votre arme secrète!


Regardez les images ci-dessus! vous avez l'impression d'une des formes est plus large que l'autre .. Eh bien non, elles sont tout à fait de la même largeur!

Toute la différence provient des lignes à 45° qui dans la première figure enferment le schéma tandis que dans la deuxième l'ouvrent vers l'extérieur.

Il s'agit là d'une des illusions d'optique les plus utilisées en relooking! ainsi un individu ayant le visage un peu étroit et allongé, pourra donner l'impression que son visage est plus large en taillant ses pattes d'une façon inclinée (comme la figure à droite), tandis qu'un homme qui a un visage plus rond aura un meilleur resultat avec des pattes taillées de l'autre coté à 45°, et ainsi de suite.
Vous voyez donc que le choix de la forme des pattes n'a rien d'une question de goût ou de préference personnelle mais est une question à décider avec pragmatisme et astuce en fonction de la forme de votre visage!



Cette première illusion d'optique a été inspirée de ce site de relooking.

Une autre illusion d'optique qui est très utilisée en relooking et qui probablement aussi une des plus connues est toute simple: Les lignes horizontales élargissent, les lignes verticales allongent.



C'est la raison pour laquelle les chemises pour hommes ont souvent des lignes horisontales vers les épaules (pour donner l'impression qu'ils sont plus larges) et des lignes verticales partout ailleurs (supposition que la pluparts des hommes tendent vers l'obésité ..). Maintenant que vous connaissez cette rêgle, je suis sûre que vous aller choisir différement vos chemises et vos tricots la prochaine fois!

Juste un rappel! n'oubliez pas de prendre en compte votre palette de couleurs idéales qui est à déterminer avec la méthode des quatre saisons.

Si vous êtes abonnés à ma newsletter, je vous enverrais aussi des mises à jours sur ce sujet et d'autres exemples pour vous donner une maitrise parfaite de l'emploi des illusions d'optiques en relooking, pour que vos choix vestimentaires ne soient plus une question de hazard.

Stay in tune ;)

6 comments:

  1. Même avec une rêgle on voit clairement que la deuxieme image fait 1 cm de plus que la première...

    ReplyDelete
  2. Toi t'as rien compris !!! lol C'est la ligne horizontale dont on parle :-) pas la totalité de l'image!

    Bonne journée

    ReplyDelete
  3. ouin calise d'épaix

    ReplyDelete
  4. c'est de la merde

    ReplyDelete
  5. l autre il a du vendre 3 pauvre livre il ce prend pour un gourou

    ReplyDelete
  6. bon déjà évite les fautes d'orthographe...

    ReplyDelete