11.7.10

Relooking: Quel style vestimentaire pour l'homme?

J'ai l'habitude de dire qu'avoir du style ou améliorer son style est une combinaison de deux choses:

- Améliorer son apparence.
- Rapprocher son apparence de sa personnalité.

Dans ce billet nous nous pencherons exclusivement sur le deuxième volet, où comment soigner votre style vestimentaire de façon à ce qu'il reflete votre identité, vos atouts, et votre personnalité.

Alors la question est "Êtes vous comme vous avez l'air?" 

Maintenant certains la prendront de cette façon: "Êtes vous mieux que vous n'en avez l'air (besoin de relooking) ou avez vous une apparence meilleur que ce que vous êtes réellement? (besoin de développement personnel)".



Il est en effet possible de poser la question de cette façon mais ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui, nous n'approcherons pas l'apparence d'une façon "quantitative" si je peux dire mais d'une façon "qualitative".. "Qui êtes vous" + "de quoi vous avez l'air?" .. Comme j'aime dire toujours, il faut arrêter le malentendu au sujet de votre apparence.


La première étape est de determiner votre style vestimentaire, .. par experience, la plupart des gens s'y retrouvent mieux quand on leur fournit une liste, alors voici quelques suggéstions:

- Le style Motard: blouson en cuir avec écharpe + jeans
- Le style classe I: costard cravate
- Le style classe II: chemise ouverte + pantalon.
- Le style semi-classe: chemise ouverte + jeans.
- Le style casual: chemise à carreaux et jeans délavé.
- Le style metrosexuel: coiffure futuriste + chemise à carreaux sans manches + pantalon slim. (si vous avez plus de 18ans zappez ça)
- Le style beldi: Djellaba + babouches (lol)
- ...

Bon c'était une liste des principaux styles vestimentaires pour homme connus, moi personnellement je me situe entre le style semi-classe et le classe II. Si vous n'arrivez pas à vous retrouver dans la liste alors vous devez être sacrément original ou alors sacrément en besoin d'une profonde découverte de vous même.




Qui êtes vous? quels sont les traits dominants de votre personnalité? quel est votre style (d'un point de vue intérieur).

Prochainement je publierai un article sur les quatres personnalités fondamentales, vous allez voir qu'une liste de quatre types de personnalités typiques avec quelques recommandations vous permettront de vous caser à coup sûre dans l'un des types (ou entre deux types) et vous allez alors facilement établir la correspondance entre votre personnalité et votre style vestimenaire idéal.

Attention! Il se peut que je ne le publie que sur la Newsletter que je diffuse régulièrement sur ma mailing liste privée dédiée au style pour hommes, assurez vous de vous être bien enregistré en allant sur le lien suivant: "je m'abonne" ci-dessus pour être sûre de recevoir tous mes secrets du style au masculin pour hommes au moment où ils vous seront dévoilés.

Parce-que le style c'est l'homme!


Magazine JamaisVulgaire




Tags: style vestimentaire homme, avoir du style, trouver son style homme.

No comments:

Post a Comment