Nouveau:

30.6.10

Comment choisir votre col de chemise?

La plupart des hommes ignorent les règles de base pour le choix d'un col de chemise et portent donc n'importe quoi, n'importe comment, .. Un petit billet donc pour mettre un peu d'ordre à ça.
Pour bien porter une chemise (pour que la chemise vous aille) il faut que le col de la chemise vous convienne! pour cela, il y a quelques règles toutes simples à appliquer:
- Si vous avez le cou maigre et long (morphologie ectomorphe): Mettez un col de chemise plutôt haut pour couvrir une partie de la longueur de votre cou, mais pas trop imposant pour que votre cou ne paraisse pas trop maigre dedans.


- Si vous avez le cou fort et moyen: bonne nouvelle, la plupart des chemises du marché vous iront parfaitement bien.
- Si vous avez le cou très gros: essayez les petits cols, les T-shirts, les cols V, ... etc, ne mettez surtout pas un gros col!

Autre chose! grosse tête -> gros cols! petites têtes -> petits cols! vous ne voulez pas avoir l'air d'un clown n'est-ce pas?

Combinez cette règle avec les trois autres pour connaitre le col de chemise qui vous va parfaitement.

Voilà donc pour mes conseils pour le choix d'un col de chemise pour homme (la taille du col surtout). Bientôt, je publierais un billet sur les types de cols de chemises qui vous sont proposés.

No comments:

Post a Comment