Nouveau:

13.11.10

Code vestimentaire: Aucun look n'est mauvais, certains ne sont juste pas pour vous!

La plupart des hommes se demandent tout le temps quel look leur irait le mieux pour tous les jours ou pour cette fête de fin d'année ou pour ce samedi soir entre amis .. Ceci laisse entendre qu'il y a des "bons" et des "mauvais" looks, mais ceci n'est pas tout à fais juste!

Dans ce billet nous allons voir qu'il n'y a pas vraiment de "bon look" tout comme il n'y as pas de "mauvais look", certains looks décrivent juste une personnalité qui n'est pas la votre ou font ressortir des élèments qui n'apportent que plus d'ambiguité à votre apparence et à moins que ce ne soit un bal masqué c'est contraignant en général.

Le look idéal pour un homme est sans l'ombre d'un doute celui qui montre de loin une image qui correspond à la vrai personnalité de cet homme en plus des quelques détails de correction morphologique d'ordre purement géométrique (formes, motifs, .. etc) (voir ancient posts).



En d'autres termes, certains looks ont des significations qui ne vous correspondent pas, .. ceux qui ne correspondent à presque aucun homme du 21ème siècle sont considérés par la société comme étant mauvais, barbares, ou tout simplement démodés.

Dans ce qui suit, je vous propose une petite liste non exhaustive des significations de certaines formes, certains vêtements, certaines couleurs, ou tout simplement certains looks et pourquoi il peuvent être "mauvais pour vous":

- Chemise ouverte: Signifie que vous assumez vos masculinité et votre nature animale.
- Chemise trop ouverte: Signifie que vous êtes agressif, très audacieux, et que vous n'avez pas une grande considération pour les autres hommes présents (dans la plupart des situation, c'est déplacé de le faire, voir impoli)
- Chemise trop fermée: Signifie que vous manquez d'audace, que vous avez tendance à vouloir vous faire excuser votre masculinité et que vous n'êtes pas très fier de votre coté animal. (En rêgle générale, ne fermez complètement votre chemise que pour mettre une cravate!).
- Chemise trop large: Vous fait paraitre comme un sac à puces.
- Chemise trop serrée: vous fait montrer mal à l'aise et soit trop maigre si vous l'êtes, soit trop obèse si vous l'êtes.
- Pantalon de couleur claire sur haut de couleur sombre (la combine qui tue): donne l'impression que vous n'êtes pas bien posé sur vos jambes, que vous risquez de tomber par terre à tout moment, et que vous pouvez à peine vous tenir debout.
- Couleurs d'une autre saison: vous montre soit trop pâle soit trop "ughchh.." (terme pas encore dans le dictionnaire signifiant que ça ne va pas).
- Couleurs mal mariées ou plus de trois couleurs de base dans l'ensemble: montre que vous n'avez pas de goût.
- Chaussures ou vêtements trop old fashion: montrent que vous ne faites pas partie de notre époque.
- Articles un peu osés: montrent que vous avez une certaine confiance en vous même.
- Article trop osés: montrent que vous manquez de confiance en vous même et que vous cherchez encore à vous prouver, que vous êtes gamins, immature, ..
- Coiffure qui ne correspond pas à votre morphologie: vous fait passer pour un extraterrestre.

Et vous? avez-vous d'autres élements dans le même esprit à rajouter à la liste? à vos commentaires ;)

No comments:

Post a Comment