Nouveau:

2.11.10

Relookage obligatoire : saison automne-hiver oblige!


Bonjour à tous. Vous n'y échapperez pas : ce relookage vous est imposé … par le changement de saison. L'automne-hiver est l'une des deux saisons de la mode, mais c'est aussi une période de l'année où les températures sont fraîches et des pluies fréquemment possibles. Donc, il faut s'habiller en conséquence, l'habit étant dicté par les circonstances, parmi elles la température et le risque de pluie.


Ce second temps de la mode, l'automne-hiver, c'est d'ailleurs … deux saisons : l'automne représenté par la multicolore chute des feuilles, et hiver de grisaille, brume et frimas. Profitez des derniers rayons encore chaud du soleil pour des tenues légères mais chaudes : pulls à manches longues sur chemises (aussi à manches longues, obligatoirement) et vestons ou blazers avec écusson. Si une tenue sportswear peut convenir à votre emploi du temps, optez pour le blouson de cuir, ou pourquoi pas pour les plus jeunes, en polyester (vraiment imperméable et bien moins cher), dans les bruns, les ocres et les gris. Évidement, le noir reste un classique. Après le gros investissement que représente un blouson en cuir, imperméabilisez-le, avec le même spray que pour les chaussures. Mais évitez toute grosse pluie, même pendant quelques secondes, même imperméabilisé au maximum de fines et rares gouttelettes sont acceptables. Gardez cependant des chaussures noires, ou osez le gris.


Pour les loisirs, et si vous vous sentez encore un peu ado, décontractez-vous avec un sweater à motif imprimé, ou un sweat à capuche pour aller rendre visite aux cousins de la banlieue. La capuche est bien pratique en cas de légère pluie, dans la nuit fraîche … et pour s'allonger dans le sable à la plage. Et vous pouvez alors vous permettre des baskets tant que vous y êtes, bikhair. Bien sûr avec un jean bleu, ou … gris, il vous resservira pour la variation hivernale. Pour être quand même BCBG (bon chic bon genre) évitez ceux qui sont déchirés de manière exagérée. Si vous aimez les chemises quadrillées, c'est aussi maintenant ou jamais.

Vous pouvez aussi sortir, pour vos loisirs ou à la rigueur le vendredi au bureau, avec une jaquette en laine à la place d'une veste.


Pour l'hiver gardez l'habitude d'un fin pull de laine sur une chemise, mais passez à l'angora, plus chaud. Oui, c'est cher, mais sa légèreté qui vous procurera une liberté de mouvement vaut cet investissement. Plus de détails dans 2 billets.

Et cerise sur le gâteau : les accessoires d'élégance. Oui … vous pouvez en prendre plusieurs !
Chapeau, bonnet, écharpe, gants, et parmi les plus utiles, très classe … le parapluie, mais pas multicolore, s'il-vous-plaît. Nous vous guiderons dans ces petits plaisirs dans notre prochain billet.

Par: Philippe Schweiser

No comments:

Post a Comment