Nouveau:

15.11.11

Les secrets du maquillage pour homme: tout savoir!

Aah le maquillage pour homme :) un sujet tabou? brisons la glace!
Tout d'abord, avant de vous précipiter sur les conclusions, laissez moi vous ouvrir les yeux à quelque chose que beaucoup d'entre vous ignorent ou sous-estiment; Saviez-vous que TOUS les acteurs à la télé, les chanteurs, les top models (hommes et femmes), .. TOUS SONT MAQUILLÉS? Ne soyez pas choqués, vous n'êtes pas le seul à penser que c'est un des plus grands complots de l'industrie du show-biz!
Deuxième fait: La plupart des personnages publics masculins n'ont jamais été vus en public sans maquillage! oui même dans la rue, beaucoup sont maquillés! ce n'est certainement pas du rouge à lèvre et du phare à joues rouge pour femmes, mais c'est des produit cosmétiques high tech spécialement conçus pour
les hommes.

Le secret n'est en réalité pas aussi bien gardé que ça, car beaucoup de gens savent déjà qu'il y avait un maquillage spécial caméra que mettent les acteurs avant de passer sur scène, mais cette idée est relativement trompeuse, car en réalité, ce n'est pas un maquillage spécial caméra, mais du maquillage pour homme tout court!

Certains d'entre vous vont peut être trouver un peu louche l'idée qu'un homme se maquille, mais il faut savoir que ce préjugé est un artefacte culturel assez récent, car historiquement (entendez: depuis la nuit des temps) les hommes se maquillaient tranquillement dans plusieurs civilisations ..

Cependant, il ne s'agit pas ici de maquillage dans le sens le plus conventionnel du terme! c'est des produits cosmétiques pour hommes qui ressemblent à leur équivalents féminins mais qui sont conçus pour une discretion maximale.

Voici quelques exemples des produits cosmétiques pour hommes que vous pouvez mettre à votre service pour bien donner sous les lumières dans une petite soirée, en boite, ou tout simplement quand vous sortirez la prochaine fois le soir:

Crème hydratante: pas vraiment du maquillage mais c'est un soin essentiel pour garder une peau bien hydratée et en bonne santé et c'est bien aussi d'en mettre un peu avant le fond de teint pour éviter d'avoir à trop en mettre. Vous devriez utiliser un exfoliant de temps en temps aussi pour nettoyer la peau en profondeur.

Fond de teint pour hommes: véritable pièce maitresse de votre assortiment de soins pour homme. Choisissez un de la même couleur que votre peau, son rôle n'est pas de modifier votre teint mais de camoufler les défauts de la peau. Ce n'est qu'après l'avoir mis que vous constaterez la différence!

Poudre: Encore un élèment capital à choisir avec soin! son rôle n'est pas de vous donner le visage de Louis XIV mais simplement de limiter convenablement la brillance de votre visage (sans pour autant le ternir). Il faut mettre juste ce qu'il faut, tout excès se verra sur vous, restez discret.

Crayon pour sourcils: Son rôle est de renforcer la couleur de vos sourcils (la rendre un peu plus foncée) pour augmente le contrast global dans votre visage, utile quand vous avez un visage pâle avec des sourcils blonds, un peu de crayon vous donnerait un visage plus beau et un regard plus précis et plus expressif.

Crème pour les lèvres: ça ressemble à du rouge à lèvre, sauf qu'encore une fois ça ne sert pas à colorer les lèvres mais juste à couvrir leur défauts et leur donner un look plus attractif (c'est très discret!).

Voilà, c'est un peu ce qu'il est désormais possible de faire, vous pouvez aussi soigner votre coiffure et votre barbe pour convenir parfaitement à la forme de votre visage comme je l'ai expliqué avant.

Pour aller plus loins dans l'amélioration de votre look, je vous propose de télécharger instantanément ici à un prix exceptionnel le meilleur livre jamais publié sur la mode et le relooking pour les hommes. Voici le lien pour en savoir plus. Si vous y allez tout de suite, un extrait gratuit vous sera également proposé et vous permettra d'avoir un avant-goût du livre.

Pour mon article sur comment être plus beau de manière générale, voici le lien.

Pour connaitre mon avis en détail sur ce livre avant de vous lancer, vous pouvez lire ici ma critique détaillée.

Bonne continuation.

No comments:

Post a Comment