Nouveau:

17.2.12

Parce-que l'habit FAIT le moine!

De tous les mensonges populaires, il y'a un qui a remarquablement survécu à travers les âges pour toucher profondément toutes les civilisations génération après génération. Ce mensonge n'est autre que le fameux "l'habit de fait pas le moine".

Je t'écris aujourd'hui chère lecteur parce-que je sais que tu ne pourrais jamais réussir à améliorer ton style et ton aparence extérieur sans te rendre compte définitivement de cette supercherie qu'est "l'habit ne fait pas le moine".

Cet adage est probablement né à l'origine d'une bonne volonté de proscrire le jugement d'autrui sur la seule base des apparences. Cependant, la plupart des gens le prennent aujourd'hui comme un "Ce n'est pas grave, habille toi n'importe comment, ce n'est pas important" ce qui est extrèmement dangereux.

Or l'habit FAIT le moine! tu as déjà vu un moine en T-shirt? la société te juge tous les jours sur la base de ton apparence, c'est pourquoi il est extrèmement important de faire très attention à l'image que tu renvois aux autres, celle-ci determinera la perception de la société de ta personne et influencera toutes tes interactions avec les autres, que ce soit dans le cadre professionnel
(collègues, patron, clients, .. etc) ou personnel (comme avec les femmes par exemple).

Il est aujourd'hui prouvé qu'une personne qui a un look soigné aura infiniment plus de chances de réussir socialement et professionnellement que quelqu'un qui s'habille n'importe comment .. à l'instinct tu dit? non tu n'es pas (encore) un créateur de mode, il est temps de te mettre à cette idée.

Si tu veux apprendre à batir ton propre style et à personnaliser ton look, tu devrais
peut être lire le BonneGueuleBook, et même après l'avoir lu, il faudrait le mettre en pratique et apprendre petit à petit, mais tant que tu n'aurais pas fais ça, tu devrais peut être renoncer à tes idées de composer tout seul des looks saugrenus inspirés de videos clips ou des spéctacles de mode.

Le chemin vers le look parfait peut être long ou plus court si tu es doué, mais il y a un apprentissage à faire pour éviter de patauger dans toutes sortes de fautes de goût élliminatoires ou looks banals ennyeux.

Pour te mettre sur la bonne voie je n'ai que deux pistes à te proposer en plus des conseils que je publie régulièrement sur le blog, à toi de choisir le livre (téléchargable) que tu aimes le plus ou sinon prendre les deux si tu peux faire cet investissemet.

Le premier est le BonneGueuleBook: Référence incontournable, convient à tous les niveaux, offre plein de bonus (voir la page d'information).

Et le second est l'Ebook Look 2: Ressource supplémentaire, offre une approche différente, mais considéré comme secondaire en comparaison avec le premier. Constitue un excellent investissement pour ceux qui veulent aller jusqu'au bout.

Voilà le mieux que je puisse te conseiller pour prendre soin de toi, c'est des livres électroniques que tu pourrais télécharger et lire sur ta tablette, smart phone, ou ordinateur, n'importe où, n'importe quand, et qui pourraient produir un réel bousculement dans ta vie.

Voilà tout, maintenant que tu connais le chemin, à toi de suivre ton instinct ;)

Amicalement,

Solom

No comments:

Post a Comment