Nouveau:

16.11.10

Coiffure: Confirmez la couleur de vos cheveux

Quand on parle de coloration des cheveux, la plupart des gens ont tendance a entendre "changer la couleur de ses cheveux, mettre une couleur de fantaisie ..etc". Cependant, quand je parle ici de coloration des cheveux, je fais plus allusion a un chngement subtile de la couleur des cheveux dans le sens de la confirmation et du renforcement.

Voici quelques exemples simples pour illustrer ce concept:
cheveux chatin très fonce: mettre une couleur noir parfaite ameliorera contrast avec le tint du visage et fera rayonner celui-ci.
cheveux chatin moyennement fonce: mettre une couleur chatin claire donnera aux cheveux une apparence plus propre et plus esthetique que la couleur naturelle.
cheveux blonds mais de couleur pale: choisir une vraie couleur blonde d'une gamme de couleurs specialement etudiée pour un visuel optimal pourrait radiclement trnsformer votre look sans que l'on puisse dire que vous avez change la couleur de vos cheveux.




Colorer vos cheveux pour affirmer leur couleur et confirmer leur caractere ne doit pas etre considére comme un interdit, bien au contraire! une fois trouvée votre teinte preferée (celle qui degage le plus de bonnes choses autour de votre visage et qui se marie au mieux avec vore tint sans vous faire sortir de votre saison) vous devriez vous l'approprier et toujours la metre.

Maintenant si vous avez moins de 18ans et que vous meurrez d'envie d'essayer une couleur de cheveux tout a fait différente de celle que vous avez maintenant, alors pourquoi pas? moi meme quand j'avais 15ans j'avais mis une fois une couleur blonde alors que j'avais les cheveux noir, c'etait marrant, mais attention! il faut au moins être blanc pour faire ca! si vous êtes brun ou black ça ne marchera pas! une autre chose a savoir! quand vous changez radicalement la couleur de vos cheveux vous changer systematiquement de saison aussi (voir article sur les 4 saisons de couleurs), toute ou partie de votre garde robe devrait theoriquement changer, ce n'est peut etre pas ce que vous avez envie de faire alors pensez y 2 fois ;)
Bon courage!

A regarder aussi: Comment me coiffer en fonction de mon visage


13.11.10

Code vestimentaire: Aucun look n'est mauvais, certains ne sont juste pas pour vous!

La plupart des hommes se demandent tout le temps quel look leur irait le mieux pour tous les jours ou pour cette fête de fin d'année ou pour ce samedi soir entre amis .. Ceci laisse entendre qu'il y a des "bons" et des "mauvais" looks, mais ceci n'est pas tout à fais juste!

Dans ce billet nous allons voir qu'il n'y a pas vraiment de "bon look" tout comme il n'y as pas de "mauvais look", certains looks décrivent juste une personnalité qui n'est pas la votre ou font ressortir des élèments qui n'apportent que plus d'ambiguité à votre apparence et à moins que ce ne soit un bal masqué c'est contraignant en général.

Le look idéal pour un homme est sans l'ombre d'un doute celui qui montre de loin une image qui correspond à la vrai personnalité de cet homme en plus des quelques détails de correction morphologique d'ordre purement géométrique (formes, motifs, .. etc) (voir ancient posts).

2.11.10

Relookage obligatoire : saison automne-hiver oblige!


Bonjour à tous. Vous n'y échapperez pas : ce relookage vous est imposé … par le changement de saison. L'automne-hiver est l'une des deux saisons de la mode, mais c'est aussi une période de l'année où les températures sont fraîches et des pluies fréquemment possibles. Donc, il faut s'habiller en conséquence, l'habit étant dicté par les circonstances, parmi elles la température et le risque de pluie.